Un duo probable avec l’artiste Alex-Ann Boucher 

Par cette union, nous confirmons notre souhait de créer un espace de bonheur et de permission comme artiste et comme amie. Cela peut vouloir dire s’inviter où l’on ne nous attend pas et dans une indisciplinarité exemplaire à mi-chemin entre la danse et les arts visuels, faire une place bien particulière aux sons. Chasing Bonheur est un duo souple et cocologique, qui sait se bizouner différentes identités de faiseuses ; stalkeuses, rockeuses, dream-catcheuses, campeuses, et bien d’autres — euses à faire dresser le poil.  

 

Chasing Bonheur,  la petite histoire…

Par un dimanche soir de solitude et d’errance sur internet, Fouey (Audrey) fait la découverte de Troy Hurtubise, un ingénieur des bois passionné. Le lendemain elle croise son amie Joyce (Alex-Ann) et lui fait part de sa révélation de la veille. Enchantée par l’esprit « maverick » du personnage, elle lui suggère de partir dans le nord de l’Ontario pour aller à sa rencontre. L’été 2015 allait mettre au jour Chasing Bonheur, un duo d’artistes philousophes qui s’applique à formuler des questions profondément vlimeuses.

……….

Pour entre les sons de Chasing Bonheur, rendez-vous

ici 

……….

Août 2017 \\ Présentation du premier épisode des aventures menées par Joyce et Fouey

Joyce_fouey_2017

Épisode 1:     Joyce et Fouey: l’arrivée

Synopsis

Baignant dans une noirceur infinie depuis bien longtemps, Joyce et Fouey choisissent d’aller à la rencontre de Troy Hurtubise, un ingénieur des bois admiré dans leur coin d’univers. Les deux acolytes entament donc une grande aventure vers l’Ontario dans l’espoir de le rencontrer et ainsi recevoir ses enseignements. Des problèmes techniques les contraignent à atterrir d’urgence au parc Maisonneuve de Montréal. Là-bas, elles feront face à plusieurs dangers, depuis les joggeurs invétérés jusqu’au mobilier urbain insolite, en passant par la forêt étouffée d’étranges partisans de slackline. Joyce et Fouey  y trouveront malgré tout des alliés précieux et un Espace pour la vie!  

……….

Juillet 2015 \\ Résidence de recherche dans la ville de North Bay en Ontario

Heroes: Those who have defied logic, that rare breed of man who achieved the impossible

Troy Hurtubise (Bear Man: the Troy Hurtubise Saga)

camping chicot
Résidence de recherche au camping Chicot A (lot #33) de Marten River, North Bay Ontario, en juillet 2015
06_CB
Document de recherche
07_CB
Document de recherche

The edge holds many different meanings for many different individuals […] I refer to the edge as a core feeling derived from surpassing insurmountable odd.

Troy Hurtubise (Bear Man: the Troy Hurtubise Saga)

05_CB
Couteau de chasse gravé Chasing Bonheur à collectionner
Image tirée de la vidéo
Chasing Bonheur dans un trailer park de North Bay en Ontario

…..